L'âge idéal pour apprendre
La formation intégrale de l’enfant passe par plusieurs dimensions : humaine, intellectuelle, spirituelle et sociale. Cette approche passe également par l’apprentissage des langues dès la petite enfance.
Les élèves des écoles Semper Altius apprennent dès leur plus jeune âge l’anglais et l’espagnol. En effet, c’est entre 3 et 6 ans que la capacité d’apprentissage des langues est maximale. Les enfants acquièrent sans difficultés le vocabulaire et les mécanismes d’une langue. Ils apprennent en jouant, chantant, comptant et en communicant avec les membres de l’équipe pédagogique et les volontaires mexicaines.
s'ouvrir au monde
Les langues sont les clefs de la communication et de l’ouverture aux autres. Dans un monde ultra-connecté il est nécessaire d’apprendre aux enfants à communiquer avec leurs pairs à l’autre bout du globe.
Parler plusieurs langues permet l’enrichissement culturel des enfants et leur donne le pouvoir d’agir à plus grande échelle afin de transformer la société et le monde dans lequel nous vivons.
Inscrits dans un réseau d’écoles international, nous accompagnerons les enfants dans leur découverte du monde en leur permettant de pratiquer les langues en situation réelle.
le principe de l'immersion
Lorsque nous apprenons notre langue maternelle cela se fait naturellement grâce à l’immersion. Conscient que l’apprentissage d’une langue ne réside pas uniquement dans ses règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison nous proposons aux enfants d’apprendre l’anglais et l’espagnol de la même manière qu’ils ont assimilé le français : par l’immersion et le jeu dès la crèche et en maternelle.
Des apprentissages pédagogiques sont mis en place pour chaque niveau scolaire avec des cours donnés en français et en anglais. Ils seront accompagnés de cours de langue espagnole.
Pas à pas, l’enfant apprendra donc la langue jusqu’à la maîtriser complètement.
Nous nous appuyons sur une équipe d’enseignants mixte : natifs de langues anglaise, française et espagnole ainsi que des nationaux issus notamment de l’éducation nationale.
Aujourd’hui, l’apprentissage précoce des langues est un investissement sûr pour les familles et l’avenir de nos enfants.